Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 26 mars

 
Soirée commencée dans le calme puisque Gary était le seul représentant de la province.  Anne So était malade, et Cédric est arrivé avec pas mal de retard.  La cause de ce retard n'a pas pu être élucidée:  d'après Cédric, il devait passer un test à l'effort pour voir si son coeur palpitait normalement. 

Menu du jour:
 
On commençait fort:  soupe au chou blanc avec toast gratinés au fromage "bou d'fagne"  très bon,  mais je crains que certains ont eu des effets secondaires non voulus.
 
En entrée:  Saint-Jacques au gratin:  excellent tout simplement
 
En plat   koulibiac de bar victoria.   le poisson est recouvert de différents légumes (épinards, oignons, champignons, ciboulette,---) et ensuite une "papillotte" de pâte feuilletée.   Extra.  Inès et Béa ont fait une sauce mousseline excellente.
 
Dessert:  tiramisus individuels glace vanille parfumée au café, crème anglaise et fruits de déco.  Le fond du tiramisu était un biscuit cuillère imbibé de café.   Très très beau et bon.
 
Apéritif de Françoise:  1/3 cognac, 1/3 curaçao, 1/3 jus. Françoise a quand même plus dilué les alcools avec le jus.  Excellent et très traître. 
 
Vin:  sauvignon du chili et en rouge un rioja 2005 qui était me semble-t-il d'un très bon rapport qualité-prix.
 
 
Mention très bien pour ne pas dire "formidable" à Caroline qui s'est retrouvée seule devant les éviers à faire la vaisselle.  Etienne était "soufflé"

 


29/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres