Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 27 janvier 2011

La rentrée est enfin effective pour moi. Plus d'un mois que je n'avais plus repris le chemin du Céfor et c'est avec un réel plaisir que je retrouve mes condisciples d'un soir.

Pour une rentrée, je fus servi: les cours se sont donnés dans les ateliers du restaurant d'application. Première découverte mais qu'elle joir de travailler dans des espaces plus appropriés, un équipement nettement plus complet et un choix de vaisselle très appréciable.

On retrouve très vite ses habitudes et Dominique nous donne rapidement les explications des recettes de la soirée.

Au menu de ce jour:

Zak du terroir proposés par les élèves:

  1. oeufs brouillés , oeufs et filets de truites fumées sur feuille de chicon
  2. tartiflette
  3. brunoise de pommes au chèvre
  4. mini pain saucisse, bouchée farcie à l'escargot

Entrée

  1. Lotte aux piments doux

Plat

  1. Ballotins de pigeonneaux au foie gras
  2. Cuissse confite au miel sur mousse verdoyante
  3. Pommes gaufrettes

Dessert

  1. Mojito et son cigare after eight

 


Céfor jeudi 27 janvier 2011 - diaporama photos videos


29/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres