Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 27 novembre

Au menu du jour:

Entrée: Saumon en belle vue et ses garnitures: tomates aux crevettes, pêches et oeufs au thon, salade espagnole

Potage: Poatge de potiron aux chicons

Plat : pizza

Dessert: tarte au fromage et tarte brésilienne

Nous nous retrouvons tous en pleine forme cette soirée. Julie, Caroline et Marie manquent à l'appel.Josiane est de retour et a suivi les exploits de la classe à distance.

Aujourd'hui beaucoup de travail nous attend. Les explications sont menées tambour battant mais en veillant toujours à être clair. Les interventions de Cédric ou d'André bien contrôlées par Etienne entretiennent la bonne humeur.

Les équipes se mettent à l'ouvrage. Petite particularité : la cuisson d'un saumon entier. Piquer votre thermomètre de cuisson à l'endroit le plus épais. A 68 degrés le saumon est cuit.

Etienne nous fait preuve de sa dextérité lors de la création d'une superbe rose en beurre. Comme tout bon "magicien" il nous en explique la technique et plusieurs d'entre nous rivalisent avec le maître!

Les équipes ont rapidement mené à bien leurs recettes et l'heure de l'apéro a sonné.

Guy nous a préparé un délicieux mélange de curaçao (1/2l) et jus d'ananas ( 4l) à l'occasion de son anniversaire.

Nous passons à table. Les premiers plats ont leur succès et sont très nourissants . Ce soir , les restes seront nombreux et feront le plaisir des conjoints ou des enfants des élèves du cours...

Aujourd'hui, nous n'avons pas traîné....Le Standard jouait à Belgrade ( pas à Namur...) et nous avons pu le voir remporter le match!

C'est promis , la prochaine fois que le Standard jouera, nous n'y prêterons pas attention! ( ps , le prochain match a lieu un mercredi...)

 



29/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres