Ceforcementbon: espace culinaire convivial

jeudi 1 octobre 09

Petite inquiétude en arrivant: porte close. Notre professeur serait-elle malade? Le mouvement de grogne chez les enseignants en serait-il responsable?

Rien de tout cela! Une réunon avec la direction et Madame débute le cours avec quelques minutes de retard. Benoit nous fait défaut ce soir, il pense à nous en Bourgogne du côté de Meursault...

Ce soir  menu thaï ce qui impose une préparation de dernière minute.

  • Soupe de poulet à la citronnelle
  • Salade papaye
  • Scampis au lait de coco et au curry rouge
  • Les larmes du tigre
  • Riz jasmin
  • Sorbet à la menthe

Attention aux piments car il sont présents dans plusieurs recettes du menu. L'assemblée "surveille" Joséphine ( d'origine africaine) sur le nombre de piments qu'elle souhaite insérer dans les recettes:  nous ne sommes pas habitués à manger fort épicé.

Chaque groupe se met à l'ouvrage et Amélie prépare rapidement son apéro : un mélange de cointreau, cidre et eau pétillante. A boire bien frais.

Etienne passe sa soirée à tremper des orangettes dans du chocolat et invite chacun d'entre nous à une petite dégustation, ce que personne ne refuse.

Le potage et l'entrée rencontrent un vif succès.Rien ne reste dans les casserolles! Nous terminons par le sorbet très rafraîchissant et à conseiller en entremets.

La soirée se termine par l'habituel nettoyage du sol et dans la bonne humeur.

 

 

 

 



02/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres