Jeudi 10 décembre 09
Après le traditionnel souper de gibier, la venue du grand Saint, la cour du Céfor se prépare aux fêtes de fin d'année. Le chalet de Noël fera place cette année à une tente plus spacieuse. Nous n'attendons plus que le fond musical, les odeurs agréables de vin chaud, les bonnes bières brunes ... Mais il faut encore un peu patienter!
Ce soir, nous préparons un repas copieux pouvant être servi aux fêtes. Mr Collet, après avoir titillé lors des explications quelques représentes de la gente féminine, répartit le travail. On sent une certaine activité dans la classe pas étrangère à notre professeur qui souhaite améliorer le rendement des équipes.
Le dessert , spécialité de notre Chef ( professeur de pâtisserie), mérite ce soir une mention spéciale que votre serviteur n'hésitera pas à marquer de son empreinte...de pied. ( à voir sur le diaporama).
La bonne humeur est toujours de mise et le travail est terminé dans les temps. Improvisation d'un apéritif suite à l'absence en toute dernière minute de Guy.
Au menu de ce soir:
Zakouskis:
- Aumonières de jambon et chèvre
- Guacamole
- Verrines d'endive à la pomme, espuma de betterave rouge
- Saint Jacques pannées au parmesan
Entrée:
- Salade landaise
Plat:
- Civet de marcassin à la Bourguignonne
Dessert:
- Bûche au chocolat blanc et noisette, coeur à la vanille
- Mathilde: Bûche au chocolat , coeur fruits de la passion