Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 29 octobre 09

Les monstres , sorcières , fantômes, mauvais sorts auraient-ils eu raison du plusieurs d'entre nous? A moins que la grippe commence à nous toucher! Nous sommes 14  ce soir et Gary se retrouve seul représentant de son groupe. Pas de problème, plusieurs se proposent pour l'aider à la préparation du plat.

Ce soir, le menu semble plus "allégé". ( la notion allégé du Céfor ne correspondant pas toujours à celle qu'on s'imagine...)

 La lecture et les explications des recettes rondement menées, nous permettent de commencer la préparation des mets dès 17h45.

Grand séducteur, notre Gary, doit s'attaquer à des langues ....qu'il n'a pas l'habitude de dompter: langues d'agneau! Les prélimaires demandent un certain temps avant qu'elles ne deviennent maléables et faciles à  ... peler.

Béatrice prépare les copeaux de chocolat qu'Etienne appliquera avec doigté sur le gâteau "forêt noire" engendrant de nombreux commentaires.

Jean-Pierre nous offre l'apéro ce soir à base de guignolet et de vin blanc. mention spéciale pour la décoration de la table  "ambiance halloween".

La soirée se termine tard: armoires, frigo sont à nettoyer et à vider avant le congé.

Au menu de ce soir:

Zakouskis:

  • Cornet de parmesan à la ricotta
  • Moule au Prociutto
  • Gaspaccho
  • Oeuf de caille sur toast frit à la mousse de canard

Entrée: raviole de petit gris au jus de cresson

Plat: langue d'agneau au jus de persil

Dessert : forêt noire

 

 


Céfor 29 octobre 09 - Mettre un diaporama sur un blog


31/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres