Jeudi 29 octobre 09
Les monstres , sorcières , fantômes, mauvais sorts auraient-ils eu raison du plusieurs d'entre nous? A moins que la grippe commence à nous toucher! Nous sommes 14 ce soir et Gary se retrouve seul représentant de son groupe. Pas de problème, plusieurs se proposent pour l'aider à la préparation du plat.
Ce soir, le menu semble plus "allégé". ( la notion allégé du Céfor ne correspondant pas toujours à celle qu'on s'imagine...)
La lecture et les explications des recettes rondement menées, nous permettent de commencer la préparation des mets dès 17h45.
Grand séducteur, notre Gary, doit s'attaquer à des langues ....qu'il n'a pas l'habitude de dompter: langues d'agneau! Les prélimaires demandent un certain temps avant qu'elles ne deviennent maléables et faciles à ... peler.
Béatrice prépare les copeaux de chocolat qu'Etienne appliquera avec doigté sur le gâteau "forêt noire" engendrant de nombreux commentaires.
Jean-Pierre nous offre l'apéro ce soir à base de guignolet et de vin blanc. mention spéciale pour la décoration de la table "ambiance halloween".
La soirée se termine tard: armoires, frigo sont à nettoyer et à vider avant le congé.
Au menu de ce soir:
Zakouskis:
- Cornet de parmesan à la ricotta
- Moule au Prociutto
- Gaspaccho
- Oeuf de caille sur toast frit à la mousse de canard
Entrée: raviole de petit gris au jus de cresson
Plat: langue d'agneau au jus de persil
Dessert : forêt noire