Jeudi 4 décembre
Au Menu du jour
Potage: Potage de cuisses de grenouilles au riesling
Entrée: Terrine de chevreuil ( que nous dégusterons la semaine prochaine)
Plat: Spirale de volaille et ses 3 sauces au poivron
Dessert: Assiette gourmande
et en vue des fêtes ........ Cougnou!
Ambiance du lendemain: Le Standard a livré un match exceptionnel hier soir contre la Samp ( 3 0) et l'humeur est au beau fixe. Caroline nous revient d'un petit séjour au Maroc. 22 élèves sont présents ce soir.
Explications toujours aussi pédagogiques de notre grand Chef. Aujourd'hui, il va encore fait très chaud en cuisine: le cognou a besoin de chaleur pour faire lever sa pâte.
Les groupes se mettent en place et telle une ruche, l'agitation est de mise; le tout dans une certaine discipline. Particularité de cette semaine: la réalisation d'un pâté en croûte ( confectionner une pâte brisée, tapisser un moule à terrine, farcir , recouvrir de pâte brisée en laissant 2 ouvertures. Après cuisson , insérer de la gelée par les orifices afin de combler le vide).
Saint Nicolas fait une entrée remarquée et sous l'air de sa chanson nous distribue des bonbons. Nous n'échappons pas à la traditionnelle photo souvenir que chacun s'empressera de placer bien en évidence chez lui ( sur la cheminée par exemple...).
A 19h30 , tout est prêt et nous pouvons passer à l'apéro . Merci à Cédric pour son mélange vodka orange.
Bravo pour la décoration de la table qui nous invite à entrer dans le mois des festivités ...
Les plats sont appréciés par tous et mention spéciale pour Massimo et son potage aux cuisses de grenouille... Il n'a pas brûlé!
La vaisselle fait partie des tâches les moins agréables mais comme le clame haut et fort André: "Pas toujours les mêmes à la vaisselle, s'il vous plaît!"
La semaine prochaine: dîner de fête. N'oubliez pas d'apporter votre cadeau.