Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 4 février 2010

Nouveau prof ce soir. Après Mme Vande Pontsele, Mr Collet, bienvenue à Mme Rome. Ma foi, un joli nom qui a inspiré Chantal pour l'apéritif.

Nous retrouvons avec plaisir Joséphine de retour du Mozambique. Quelques-uns nous font défaut , partis soit en Chine, soit en Italie, soit retenus pour des raisons professionnelles . Béatrice nous quittera après l'entrée car elle est attendue comme membre du jury à un concours de patinage.

Félicitations à Inès, Viviane et Bétarice pour leur réussite à l'examen de salle.

Il est grand temps de découvrir les recettes et grande nouvelle, nous allons utiliser à partir de la semaine prochaine de la crème fraîche à 20% pour toutes les recettes exceptées celles des desserts (40%). Mme Rome est également professeur de cuisine diététique... Les quantités de viande seront revues à la baisse ce qui ne déplait pas à tout le monde.

Comme d'habitude, après lecture des différentes recettes , les équipes se mettent à l'ouvrage et Mme Rome nous découvre petit à petit. Quelques petites erreurs de prénom lui sont pardonnées.

Chantal nous offre l'apéritif: jus de pommes maison et rhum. Nous levons nos verres à sa santé et à son départ au Sénégal le lendemain pour 2 semaines. Nous sommes des élèves voyageurs!

Au menu de ce soir:

Zakouskis:

  1. Scampis flambés
  2. Chou fleur frit
  3. Croque Monsieur au Herve
  4. Loup de mer au beurre d'orange

Entrée:

Risotto de gambas au coulis de crustacés

Plat:

Pintadeau à la kriek et pommes dauphines à l'Ardennaise

Dessert

Assiette gourmande ( 3e proposition)

 


Céfor jeudi 4 février 2010 - Diaporama


05/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres