Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 6 novembre

Au menu du jour

Potage: Soupe au Wynendaele
Entrée: Veau tonné
Plat: Mousse de poisson aux 3 couleurs et sauce au safran
Dessert: Mousse au chocolat aux 2 couleurs

Nous reprenons les cours après le congé de la Toussaint. La bonne humeur est toujours présente et André annonce clairement la couleur ( rouge bien sûr) pour le timing: Aujourd'hui pas question de traîner!Il a, paraît-il, une réunion importante début de soirée... (le Standard joue ce soir! )
Apparemment , il n'est pas le seul à vouloir accélérer la séance. Etienne ( notre chef extraordinaire) et Pierre-Yves seront en attente de sms durant le match et cela ne leur déplairait pas d'avoir fini plus tôt.
Massimo ( mieux connu sous le nom de Franco) fait une entrée remarquée au moment des explications des recettes. Involontairement ( on suppose) il rencontrera le désir des supporters du Standard en laissant brûler le potage.
Particularité d'aujourd'hui: le veau tonné. Plat associant la viande au poisson. Entrée originale mais il est indispensable de couper la viande à la trancheuse afin de réaliser des tranches de fine épaisseur.
Toutes les équipes se mettent à l'ouvrage et les recettes sont réalisées rapidement( trop rapidement pour le potage et  en photo ce qu'il en est devenu).
On y ajoute la réalisation de cigarettes russes( même recette que pour les tulipes en biscuit ) en accompagnement de la mousse au chocolat et de petits choux farcis à la sauce Mornay ( voir recette sauce béchamel)pour accompagner l'apéritif offert par Jean-Pierre à l'occasion de son anniversaire: mélange Martini Bianco avec Schwepps agrumes.
Le repas est apprécié par tous et les cours se terminent plus tôt ( c'est vrai , il n'y avait pas de potage ce soir...).
La soirée se termine pour certains aux "Champs-Elysées"  à suivre la 2e mi-temps et fêter la victoire du Standard ( une équipe extraordinaire).




08/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres