Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 20 novembre

Au menu du jour:

Minestrone

Croquettes de crevettes

Poulet à l'espagnol et son gratin de pommes de terre et fenouil

Paris-Brest

 

La soirée tant attendue par tout le monde est enfin arrivée. Comme de coutume, chacun arrive avec sa bonne humeur. Aujourd'hui , Franco est particulièrement tôt et il le fait savoir. Josiane et Vanessa manquent à l'appel. Virgine nous a rejoint en cours de soirée.

Petite frayeur pour Cédric qui un court instant a été désarconné par notre Etienne. Le ton était donné pour les explications des recettes: la bonne humeur allait régner ce soir.

Les explications et commentaires fusent de toutes parts.Notre Etienne gère et rappelle à l'odre les "fauteurs de trouble".

Aujourd'hui, un seul maitre mot : " Aie confiance" dans la réalisation de certaines recettes. Etienne nous a préparé beaucoup de travail dans une chaleur étouffante ( pas de hotte car il nous faut de la chaleur pour faire monter les sandwiches).

Chaque équipe se met à l'ouvrage et la classe est assez bruyante. Le Chef est appelé d'une table à l'autre. Il nous arrête pour nous montrer certains gestes à poser notamment pour désosser un poulet. (petit conseil pour désosser , prenez un poulet de course...., uniquement pour désosser car pour le goût c'est autre chose un bon poulet fermier!).

Beaucoup de discussion lors du garnissage des Paris-Brest. Certains s'inquiètent d'un possible arrêt à Calais...

Merci à Francoise pour son apéritif: vin rouge avec crème de cassis.

Félicitations à Béatrice pour ses superbes choux qui ont décoré la table.

Nous dégustons la terrine de poisson réalisée la semaine passée accompagnée d'une petite sauce acidulée.

 



21/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres