Jeudi 20 novembre
Au menu du jour:
Minestrone
Croquettes de crevettes
Poulet à l'espagnol et son gratin de pommes de terre et fenouil
Paris-Brest
La soirée tant attendue par tout le monde est enfin arrivée. Comme de coutume, chacun arrive avec sa bonne humeur. Aujourd'hui , Franco est particulièrement tôt et il le fait savoir. Josiane et Vanessa manquent à l'appel. Virgine nous a rejoint en cours de soirée.
Petite frayeur pour Cédric qui un court instant a été désarconné par notre Etienne. Le ton était donné pour les explications des recettes: la bonne humeur allait régner ce soir.
Les explications et commentaires fusent de toutes parts.Notre Etienne gère et rappelle à l'odre les "fauteurs de trouble".
Aujourd'hui, un seul maitre mot : " Aie confiance" dans la réalisation de certaines recettes. Etienne nous a préparé beaucoup de travail dans une chaleur étouffante ( pas de hotte car il nous faut de la chaleur pour faire monter les sandwiches).
Chaque équipe se met à l'ouvrage et la classe est assez bruyante. Le Chef est appelé d'une table à l'autre. Il nous arrête pour nous montrer certains gestes à poser notamment pour désosser un poulet. (petit conseil pour désosser , prenez un poulet de course...., uniquement pour désosser car pour le goût c'est autre chose un bon poulet fermier!).
Beaucoup de discussion lors du garnissage des Paris-Brest. Certains s'inquiètent d'un possible arrêt à Calais...
Merci à Francoise pour son apéritif: vin rouge avec crème de cassis.
Félicitations à Béatrice pour ses superbes choux qui ont décoré la table.
Nous dégustons la terrine de poisson réalisée la semaine passée accompagnée d'une petite sauce acidulée.