Jeudi 30 avril
Est-ce la veille du 1er mai, la dernière soirée avant les portes ouvertes ou l'absence de plusieurs d'entre nous qui a fait que nous n'avons pas chômé ce soir? La Province était peu représentée : André en était le seul représentant. Anne-Sophie, Gary, Marie, Cédric, Inès, Béatrice avaient anticipé le congé ou débordé par le travail n'avaient pas pu être des nôtres ce soir. Joséphine, Mélanie et Guy nous revenaient en pleine forme
L'équipe étant réduite a retroussé ses manches comme il se devait. Les recettes rapidement expliquées et les équipes modifiées, chacun s'attelle à ses tâches dans une certaine confusion: nous préparons en plus du repas des tortillas pour les portes ouvertes.
Au menu de ce soir:
Poage: Velouté Argenteuil
Entrée: Terrine d'asperges
Plat: Paëlla
Dessert: Crôute aux fraises
Votre serviteur vous a fait découvrir à l'apéro un petit vinho verde " Gazella" ( vin blanc portugais légèrement pétillant que vous pouvez trouver au Delhaize ) accompagné d'un cake au saumon fumé, d'aneth et de ricotta.( voir recette personnelle)
Nous avons également dégusté la terrine du sud ouest ( réalisée la semaine dernière)qui a rencontré un réel succès.
Les plats étant copieux, beaucoup d'entre nous ont rapporté la terrine d'asperges et leur croûte aux fraises sauf Massimo qui a eu un réel plaisir à la déguster ( voir les dernières photos).
Pour les tortillas la recette est assez simple:
Ingrédients:
3/4 de kg de pommes de terre, 6 oeufs, 1 oignon, sel, poivre, garniture éventuelle.
Procédé:
Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches fines. Les cuire dans l'huile pour friture dans une poêle ( dans 5cm d'huile ). Les retirer de la poêle.
Couper l'oignon en rouelles et les cuire dans l'huile pour friture dans une poêle.
Les retirer et les mélanger avec les pdt cuites .
Battre les oeufs en omellette, saler , poivrer. Ajouter la garniture que vous souhaitez.
Verser sur le mélange pdt et oignons et cuire dans une poêle. Retourner pour colorer chaque côté.