Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 7 mai : portes ouvertes

Ce soir, dernière soirée des portes ouvertes du Céfor. Pays à l'honneur: l'Espagne. Dès l'arrivée , la cour nous invite à un arrêt pour déguster des produits de boulangerie, admirer le travail de décoration de l'atelier sculpture en légumes ert apprécier les différentes bières au bar. Les professeurs ont revêtu une tenue typique et ont fière allure.

Les élèves de première année ( notre classe notamment) sont responsables de l'entrée ans la balade dinatoire.

La promenade débutait par le service de l'apéritif et des zaks dans l'atelier "Saint-Jacques de Compostelle": sangria avec ou sans alcool, potage andalou avec un fond de riz et une brunoise de poivrons, cuiller à dégustation de paella, et verrine contenant une gelée de persil plat, un émincé de volaille en réduction de vin rouge et un espuma de pommes de terre et poudre de jambon.

Ensuite notre atelier Barcelone, nous avons dressé ce soir-là 370 assiettes garnies d'un gaspacho, d'un morceau de tortilla, de chorizo, de sérano et d'une salade assaisonnée.

Le plat paêlla (volaille et riz épicé) se prenait dans l'atelier Madrid .

Et le dessert, l'inévitable crème brûlée accompagnée d'un sorbet d'une brochette de fruits frais  était servi dans l'atelier Malaga

 



20/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres