Jeudi 7 octobre 2010
Nous nous retrouvons comme d'habitude dans la cour et regagnons notre classe. Anne-Sophie ( malade) et Delphine ne sont pas des nôtres ce soir.
Dominique a décidé de nous mettre un peu la pression ce soir et après les explications , les groupes se mettent à l'ouvrage.
Le groupe du dessert doit s'activer car la réalisation demande du temps de congélation. Hélas, si la répartition des différentes étapes de sa réalisation entre les différents membres du groupe a été très vite déterminée, ce ne fut pas le cas dans la pratique... La crème fraîche battue trop longtemps n' a pas jouer son rôle de liant et il a fallu recommencer la 1e partie. Le moulage dans des cônes (dont plusiuers étaient troués) n'a fait qu'accentuer le problème et monter la tension .
Le groupe du plat s'est vu également retardé dans la préparation suite aux nombreuses étapes de la réalisation dont notamment le désossage des pintadeaux. Heureusement Béatrice est venue renforcer le groupe. La confection de la sauce a également demandé du temps mais elle en valait la peine.
Surprise durant la soirée avec la venue de Brigitte , notre prof de l'an dernier.
Au menu de ce soir:
Zakouskis:
- Pommes de terre nouvelles aux escargots à l'oseille et crème de camembert
- Foie gras poêlé
Entrée:
- Raviolis de cabillaud et écrevisse à la crème de cèpes
Plat:
- Pintadeau en berchoux aux pommes et au cidre, pommes de terre dauphines
Dessert:
Mousse de coco, croustillant au riz soufflé, caramel de mangue, milk shake vanille