Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 12 mars

Ce jeudi, nous étions un peu moins nombreux que d'habitude. Mélanie, Pierre-Yves, Massimo, Viviane et Jean-Louis étaient absents. La bonne humeur était malgré tout au rendez-vous.

Contre toute attente, André était présent. Son opération a dû être postposée suite à des greffes urgentes.  Ce n'est pour lui que partie remise à la semaine prochaine.

Nous avons eu droit ce jeudi à un peu plus de théorie. Après avoir expliqué ses recettes, Etienne nous a donné quelques trucs pour la préparation des buffets froids. Que peut-on préparer à l'avance, quelles sont les quantités à prévoir par personne,  composition et organisation du buffet…

Nous nous sommes ensuite attelés à la préparation  des plats. Au menu :

-          Soupe de moules

-          Salade de magret de canard

-          Osso bucco

-          Moelleux au chocolat.

Au cours du repas, nous avons eu la visite de « 2 Françoises » : celle du secrétariat, en pleine forme, qui a même poussé la chansonnette  et le professeur de langues qui s'est jointe à nous suite à notre invitation de la semaine dernière. Nous avons eu droit à quelques bons fous-rires.

Nous avons également reçu la visite éclair de Viviane qui est venu nous donner des nouvelles rassurantes de Jean-Louis. On le réveille tout doucement et il doit être opéré la semaine prochaine. Nous aurons bien sûr une pensée pour lui. »



14/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres