Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 13 novembre

Au menu du jour:

Entrée: Salade de frisée aux lardons et croutons au vinaigre de xéres

Potage: Soupe de volaille au curry et aux croutons

Plat: Chou farci et sauce tomate

Dessert : Tarte au sucre, tuiles aux amandes et petites madeleines

Aujourd'hui, nous accueillons Guy. La classe compte désormais 25 élèves et ce soir , seule Josaine est absente. La bonne humeur du groupe et d'Etienne sont de mise. Les recettes son expliquées de main de maître et on y rajoute la préparation de tuiles aux amandes et de madeleines.

Difficulté du cours : lever des filets de sole. Etienne nous montre la technique et tous les groupes se mettent à l'oeuvre. Mélanie s'attaque à la préparation d'oeufs sur le plat en acccompagnement de la frisée aux lardons. Petite astuce, cuire les oeufs en deux étapes: précuire les oeufs dans une poêle, les retirer et utiliser un emporte pièce pour leur donner une belle forme . Ensuite les passer au four pour terminer la cuisson.

Béatrice et Benoit nous ont apporté des branches de laurier qui font le bonheur de tout le monde. Petit conseil: il ne faut pas mettre la branche dans l'eau pour espérer que cela repousse...

A l'apéro, ( bon anniversaire Cédric) , nous dégustons un mélange de whisky, jus de raisin et eau pétillante.

Le repas se termine par le tirage des noms pour le cadeau de Noël. Chaque participant tire au sort le nom d'un élève et devra lui offrir un petit cadeau lors du souper de Noël. Les commentaires vont bon train... Qui surprendra qui? La réponse le 11 décembre.

 



14/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres