Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 29 janvier

Bonne nouvelle ce soir: pas de test organisé.

Josiane et Joséphine nous reviennent ce soir mais nous n'entendrons pas le rire de Massimo . Nous sommes 22 présents et peu d'élèves ont quitté le navire depuis septembre. C'est le résultat de la qualité de notre chef "extraordinaire" et de l'ambiance entre les participants.

Etienne commence à nous présenter les différentes recettes et l'assistance est particulièrement attentive. C'est vrai que notre maître traine une mauvaise grippe depuis plus de 3 semaines et ce soir il nous parait fort accablé. Le menu est détaillé et le travail ne manquera pas. Les équipes se mettent au travail dans le calme ( assez étonnant de la part de certains) qui persistera tout au long de la soirée.

Au menu de soir:

Potage: Crème de Boursin

Entrée: Lasagne de poulet et épinards aux 2 sauces

Plat: Blanquette de veau à l'ancienne et riz pilaf

Dessert: Duo de fromage aux deux coulis  et gaufres molles à la vanille.

Merci à Gary pour son apéritif : Bloody Mary

La semaine prochaine: épreuve pratique: la moitié de la classe présentera une recette au choix  (du cours ou personnelle ) suivant la pâte tirée au sort: pâte levée, pâte à choux, pâte à crêpes, pâte brisée. Chaque participant doit réaliser une recette pour 4 à 5 personnes, prévoir ses ingrédients, une présentation et la recette par écrit.

La semaine suivante l'autre moitié de la classe nous fera découvrir ses réalisations.

 



31/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres