Ceforcementbon: espace culinaire convivial

Jeudi 5 mars

Reprise des cours sans test. Il y a longtemps qu'on n'avait plus connu un cours normal. L'état de Jean-Louis reste très préoccupant et tout le monde a  une pensée pour Viviane. Petit coup de fil à André qui se fait opérer le lendemain. Pendant plus de 3 semaines, nous devrons nous organiser pour la vaisselle car André en était le chef d'orchestre :" Pas toujours les mêmes à la vaisselle!".

Nouveauté dans la cuisine: après la peinture très mode deux étagères ont fait leur apparition. ( Plus pratique pour le rangement des casserolles).

Nous sommes 19 ce soir et Etienne nous propose quelques décorations: feuilles à partir de carottes, d'aubergines et réalisation d'un oiseau à partir d'un ... concombre. Quelques-uns d'entre nous s'essayent à cette technique qui ne rencontre pas l'enthousiasme des élèves.

Au menu:

Potage aux choux de Bruxelles

Entrée: Filet de cabillaud en papillotte

Plat: Terrine de poisson et sa sauce curry et cumin

Dessert: Crumble à la réglisse, glace au caramel

Les recettes sont rapidement réalisées touours dans la bonne humeur. L'esprit Gay pride habite les participants. Il faut dire que les lunettes d'Etienne (empruntées à Béatrice) ont eu un effet déclencheur.

Lors de la dégustation des plats nous avons le plaisir de revoir notre professeur de langues qui avait apprécié l'accueil qui lui avait été réservé lors du test oral.

 



07/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres